Conférence sur les défis d’une aviation plus verte et autonome

IESF 7 RUE LAMENNAIS, PARIS, France

Conférence sur les défis d'une aviation plus verte et autonome - RDV le 29/02 à Paris Groupe "GR Ile de France" Soirée Networking avec intervention de Denis CHAPUIS Invitation de votre Groupe Régional INSA Paris-Idf.

8€

Conférence Climat – Energies

IESF 7 RUE LAMENNAIS, PARIS, France

Claude Sutren, intervenant pour la promotion des métiers de l'ingénieur et du scientifique au sein d'IESF île de France, examinera brièvement à travers une conférence : les évolutions climatiques et passera en revue les principales énergies "responsables" des émissions de CO2. Il examinera les possibilités "réalistes" de pouvoir en diminuer les effets.

Conférence : Comprendre la bascule du monde dans le numérique

IESF 7 RUE LAMENNAIS, PARIS, France

Christophe Dubois-Damien, président du comité économie d'IESF (Ingénieurs et scientifiques de France) et président du groupe professionnel 1980 de Sciences Po Paris Alumni est heureux de vous convier à une conférence gratuite dans le cadre des « Entretiens économiques d’IESF/Sciences Po » qu’il a fondés. La fondation UNIT (accompagnement transformation numérique) assure la logistique. MERCREDI 6 MARS 2024 à 18H Savoir saisir les opportunités et anticiper les menaces du nouveau paradigme économique basé sur la donnée, la data. Influence sur les modèles d’affaires, les activités et les métiers des secteurs privés et publics. Le rôle primordial de la formation et du conseil.

Conférence : La 5G industrielle, c’est maintenant …

IESF 7 RUE LAMENNAIS, PARIS, France

Christophe Dubois-Damien, président du comité économie d'IESF (Ingénieurs et scientifiques de France) et président du groupe professionnel 1980 de Sciences Po Paris Alumni est heureux de vous convier à une conférence gratuite dans le cadre des « Entretiens économiques d’IESF/Sciences Po » qu’il a fondés. La fondation UNIT (accompagnement transformation numérique) assure la logistique. MARDI 12 MARS 2024 à 18H La 5G industrielle, c’est maintenant ... Plusieurs années après son lancement, la 5G reste peu déployée dans les usines et les ateliers. Les industriels français tardent à se saisir de cette technologie. Pourtant la 5G industrielle constitue le système nerveux de l'industrie 4.0 et améliore très significativement l’efficacité de production. Les industriels ne sont pas des « geeks », il faut leur prouver que l'apport de la technologie est significatif. Évènement hybride / Gratuit sur inscription