ILS NOUS SOUTIENNENT

Nous remercions encore une fois…..

Nous soutenir

GIFAS

Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales est un organe professionnel qui regroupe 393 sociétés – depuis les grands maîtres d’œuvre et systémiers jusqu’aux PME. Elles constituent une filière cohérente, solidaire et dynamique de haute technologie spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que des systèmes de défense et de sécurité : avions, hélicoptères, drones, moteurs, engins et missiles, satellites et lanceurs spatiaux, grands systèmes et équipements, systèmes de défense et de sécurité, sous-ensembles et logiciels associés. Chaque année impaire, le GIFAS organise le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-le Bourget, première manifestation mondiale du genre. Le GIFAS représente une profession dont le chiffre d’affaires 2017 s’élève à 64 Mds€ (85% du chiffre d’affaires consolidé est réalisé à l’exportation), qui emploie directement 190.000 personnes, dégage un excédent commercial de 17 Mds€ et consacre chaque année 12% de son chiffre d’affaires à la Recherche & Développement.

Voir le site internet

GIM

Le GIM, principale chambre syndicale territoriale la Métallurgie en France, membre de l’UIMM, rassemble en Ile-de-France 1 800 entreprises (275 000 salariés). Le GIM défend, assiste et conseille les entreprises en droit social, emploi et protection sociale, édite des informations juridiques pratiques, négocie avec les partenaires sociaux. Il intervient dans le domaine de la formation et de l’apprentissage, et pilote les outils régionaux de formation de la branche (3 500 alternants/an).
La branche de la Métallurgie regroupe les industries technologiques intervenant dans les domaines de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile, du ferroviaire, de la mécanique, de la transformation des métaux, de la construction navale, du nucléaire, du médical, des équipements électriques, électroniques et informatiques et de leurs industries connexes.

Voir le site internet

ITII

Les Instituts des Techniques d’Ingénieurs de l’Industrie sont un partenariat entre des écoles d’ingénieurs, des universités et des entreprises fédérées au sein de leur Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM).
Créé il y a plus de 30 ans par l’​UIMM, les ITII ont été créés pour répondre aux besoins en compétences des entreprises industrielles. Aujourd’hui, ils regroupent plus de 100 filières !
Les formations ITII sont accessibles par apprentissage ou en formation continue dans différentes spécialités comme génie-mécanique, génie électrique, organisation industrielle, informatique industrielle et mécanique.
Au final, c’est plus de 3 000 diplômés par an qui viennent s’ajouter à un réseau de 42 000 ingénieurs en activité. De plus, 85% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois !

Voir le site internet