Conférence – Devenir Ingénieur : un parcours codé dès l’enfance dans le cerveau ou un choix ?

ENSCMU (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse) 3 rue Alfred Werner, Mulhouse

IESF-Alsace organise dans le cadre des JNI une conférence le Mercredi 13 mars 2024 en partenariat avec Alsace Tech, 4 autres écoles d’Ingénieurs (ESBS, ENSCMU, TPS, Icam) et 7 associations d’Alumni (Amicale Chimie Mulhouse, Anciens Ensisa, Unicnam, Arts @ Métiers Alumni, Arts & Industries, Intermines Alsace et Anciens Elèves Telecom Physique) et l’association Actoe (emploi Alsace). Conférence – Apports des neurosciences et réflexions collectives : Pourquoi la composition et le fonctionnement des équipes d’experts sont-ils des enjeux clefs dans un environnement complexe et incertain ? Quels sont les apports des neurosciences en matière d’aptitudes et appétences individuelles et de recrutement/intégration des experts ? Revitaliser le fonctionnement de vos équipes d’experts est-il devenu un impératif ? Et si nous en discutions tous ensemble ?

Conférence : Enjeux et complexité de la composition des équipes d’experts

ESBS - Ecole Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg Pole API - 300 boulevard Sébastien Brant, Illkirch-Graffenstaden

IESF-Alsace organise dans le cadre des JNI une conférence le Mercredi 13 mars 2024 en partenariat avec Alsace Tech, 4 autres écoles d’Ingénieurs (ESBS, ENSCMU, TPS, Icam) et 7 associations d’Alumni (Amicale Chimie Mulhouse, Anciens Ensisa, Unicnam, Arts @ Métiers Alumni, Arts & Industries, Intermines Alsace et Anciens Elèves Telecom Physique) et l’association Actoe (emploi Alsace). Conférence et ateliers transdisciplinaires inter-entreprises – Apports des neurosciences et réflexions collectives : Pourquoi la composition et le fonctionnement des équipes d’experts sont-ils des enjeux clefs dans un environnement complexe et incertain ? Quels sont les apports des neurosciences en matière d’aptitudes et appétences individuelles et de recrutement/intégration des experts ? Revitaliser le fonctionnement de vos équipes d’experts est-il devenu un impératif ? Et si nous en discutions tous ensemble ?