Chargement Évènements
Le comité jeunes promotions d’IESF organise une convention scientifique étudiante sur le thème de l’hydrogène.

Nous sommes fiers de soutenir la Convention Scientifique Étudiante sur l’hydrogène.

LA QUATRIÈME SESSION SE DÉROULERA LES 9 ET 10 MARS 2024

La communauté scientifique a raison de se mobiliser sur ces arbitrages difficiles. 🎓  

Rejoignez-nous pour un dialogue enrichissant sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Réservez votre place dès maintenant et s’inscrire.

Inspiré de la convention citoyenne pour le climat, ce projet vise à placer la parole scientifique au cœur du débat public en sélectionnant 50 élèves ingénieur.e.s et scientifiques et en les amenant à travailler ensemble sur le sujet de l’hydrogène.

Pour ce faire, plusieurs weekends seront organisés entre novembre 2023 et mars 2024 pour que les élèves puissent rencontrer des expert.e.s d’horizons variés (entreprises, académies, associations…) afin de se former aux enjeux de cette thématique complexe. Les élèves auront pour objectif d’établir une liste de positions et de propositions quant à l’utilisation des technologies hydrogène en France dans les années à venir.

 

A LA CLÉ : UN RAPPORT À SOUMETTRE AUX MINISTÈRES DE L’INDUSTRIE, DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE, ET DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE !

Cette convention n’est pas seulement un rassemblement scientifique, c’est aussi un projet démocratique ambitieux mettant les projecteurs sur les jeunes générations ingénieures et scientifiques. Les élèves seront tiré.e.s au sort de façon à présenter la meilleure représentativité possible de la communauté étudiante scientifique.

Parce que les choix que nous prenons aujourd’hui impacteront les décennies à venir, nous souhaitons faire entendre nos voix.

 

DAVANTAGE D’INFORMATION : HTTPS://CSEHYDROGENE.FR/

Vous y trouverez également l’ensemble des informations concernant la convention et en particulier le lien d’inscription.

Pour toutes questions : communication.jp@iesf.fr

Share This Post