Chargement Évènements

Gratuit | Entrée libre

La Journée Internationale des Femmes et des Filles de Sciences est célébrée le 11 février par l’UNESCO depuis l’adoption de la résolution 70/212 par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cette journée vise à promouvoir l’accès et la participation pleine et équitable des femmes et des filles aux sciences.

Dans ce cadre, Les Chemins Buissonniers, association d’éducation populaire membre de la Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO et club CNRS, propose plusieurs temps forts pour inviter le public, et particulièrement les jeunes, à s’emparer des questions d’égalité de parcours dans la sphère scientifique.

Avec une programmation étendue sur les mois de février et mars 2023, l’objectif du projet porté par Les Chemins Buissonniers est de mettre en lumière des femmes scientifiques actuelles et passées, invisibilisées par la société et l’histoire.

À l’occasion des Journées Internationales des Femmes et des Filles de sciences, doctorantes, jeunes chercheuses ou chercheuses émérites – véritables modèles inspirants pour les jeunes générations, partagent avec vous leurs témoignages, leurs histoires, leurs parcours et leurs métiers.

A travers  l’exposition  « Les femmes dans les arts et les sciences » vous aurez un aperçu d’histoires ignorées, de combats, de volontés, de ténacités, d’ambitions, de passions… pour remettre en lumière ces femmes, scientifiques ou artistes, oubliées ou méconnues de notre histoire collective.

Share This Post