Connexion
 
 
Oubli ? | Changer ?
 
 
« LES INGÉNIEURS ET SCIENTIFIQUES : UNE VISION, DES PROJETS ET DU SENS »
 
 
 

Biographie Mélanie Allain

ALLAIN_M

Mélanie Allain

Responsable Communication du projet VisionVocale
Élève-ingénieure à Mines Douai 

 

 

 

Parcours :

 

Actuellement élève-Ingénieure en 3ème et dernière année à l'école des Mines de Douai, Mélanie Allain, 22 ans, a toujours été très intéressée par le domaine de l'énergie et du management. C'est donc tout naturellement qu’elle s’est orientée vers un cursus spécialisé en génie énergétique avec une option énergies renouvelables et une filière Management Stratégique de l'entreprise.

 

Son projet d’étude et de carrière a d’ailleurs été récompensé par sa région, la Champagne-Ardenne, avec le prix de la vocation scientifique pour les filles lors de son arrivée en classe préparatoire.

 

Aussi curieuse que motivée, d’une nature volontaire, dynamique et réactive, Mélanie aime relever des défis et travailler en équipe ; Ainsi elle a participé activement à la vie associative de son école. En étant notamment, rédactrice en chef du journal des élèves, chargée d'affaire dans la pépinière junior entreprise et membre du pôle world du bureau des Arts.

 

Enfin, étant sans cesse à la recherche de défis et d’innovations, elle travaille depuis 2014 sur un projet de création d’entreprise avec deux autres étudiants en collaboration avec l’incubateur des Mines de Douai APUI. Ce projet, basé sur l’aide aux personnes malvoyantes, en plus de refléter une réelle envie de mettre à profit ses connaissances de future ingénieure au service des autres a été récompensé par deux prix prestigieux :

  • le prix Jeune Espoir 2015 catégorie Handicap et Technologie du concours Norbert SEGARD,
  • le prix coup de cœur du Jury lors du concours Jeunes Entrepreneurs 2015 du Lions Club district 103 Nord.
 
Dernière modification : 26/01/2016