Connexion
 
 
Oubli ? | Changer ?
 
 
« LES INGÉNIEURS ET SCIENTIFIQUES : UNE VISION, DES PROJETS ET DU SENS »
 
 
 

Biographie Pascale Auger

PASCALE_AUGER

Pascale Auger

Vice-Présidente d'IESF Ile de France

 

 

 

Parcours :

 

Ingénieure diplômée de l'Ecole Centrale de Lille (1985), Docteur en organisation et informatique industrielle, Pascale Auger dispose de 20 années d’expérience de direction d’activités Industrie, Services et Services Publics, en France et à l’International. Vice-présidente, responsable des secteurs Industrie et Distribution de PricewaterhouseCoopers en 2000, elle rejoint CAPGEMINI Consulting en tant que Vice-présidente du pôle Stratégie et Management du changement et de la performance, en charge du secteur Industrie et du secteur Public.

 

En 2013, Pascale Auger prend les fonctions de Chief Development Officer auprès de la Direction du Groupe BOLLORE pour le développement de leurs solutions d’avenir dans le domaine des services de mobilité et de stockage électrique puis du groupe AKKA auprès de Maurice RICCI, Président et Fondateur du Groupe AKKA Technologies, groupe de conseil en Ingénierie et Technologies, leader dans son secteur d’activité.

 

Pascale Auger est également Présidente de Corporate Angel et a exercé les fonctions de Secrétaire général du Cercle de la réforme de l’Etat sur la période de 2011-2013.

 

Mandats :

 

Administrateur indépendant et Présidente du comité d’audit de MANUTAN International (2011-2013).

 

Publications récentes :

 

Structures de gouvernance : critères de décisions (Institut Français des Administrateurs – Janvier 2013), Les Codir du 3eme millénaire – De la gouvernance solitaire au leadership collectif (éditions Pearson, octobre 2012).

 

Podcast TVDMA : " www.tvdma.org : nouveaux business, marketing industriel et de services, nouveaux modes de gouvernance"

 

 

" La transformation digitale, les enjeux démographiques et environnementaux ont bousculé tous les secteurs d’activités, nécessitant de faire évoluer les modèles d’activité mais aussi en rapprochant technologies et usages. Nous avons encore plus besoin des ingénieurs et scientifiques pour construire le monde de demain. Nous représentons actuellement 4% de la population, avec 1.000.000 d’ingénieurs et de scientifiques et 200.000 chercheurs alliant des expertises pointues, riches et d’excellent niveau.

Nous sommes en mesure de réussir de manière originale et pérenne les profondes transformations à venir en réunissant nos talents.

Nous comptons sur vous tous. "

 

Pascale Auger

 
Dernière modification : 25/01/2016